• Mes astuces: réaliser un bon comic.

    Mes astuces: réaliser un bon comic.

    Je vous nem Spring et Yuka ! ♥

    Alors bonjour ! Aujourd'hui je vais vous donner quelques astuces pour créer un bon comic Kisekae ! (aussi appelé BD Kisekae).

    1- NE FAITES PAS VOS PERSONNAGES TOUJOURS DANS LA MEME POSE

    ♦ Pour moi, faire un ou tout les personnages dans toutes les cases ou presque toutes c'est un peu du "travail baclé" et la BD a moins de vie quand on fait tous les personnages dans la même pose. :JeNeParlePasFrançaisBonjoooour: Donc optimisez pour des cases qui prennent plus de temps, mais qui sont plus réalistes et plus vivantes ! :3

    2- BIEN ENTENDU DONNEZ DES EXPRESSIONS DU VISAGE A VOS PERSONNAGES

    Pareil que pour la (1), donner des expressions aux visages de vos poupées pourront les rendre plus vivantes ! Donc optimisez pour les émotions dans vos B.D's Kisekae ! :)

    3- POUR QUE VOS BD SOIT ENCORE ENCORE PLUS REELLES, AJOUTEZ-LUI UN FOND.

    On va pas se mentir: une B.D avec un fond, c'est plus joyeux !  Votre fond représentera la pièce ou le lieu où dialogueront vos personnages, si il n'y a pas de fond alors... Alors rien.  ._. Bref, pour une ambiance plus joyeuse (ou du moins plus réaliste...) mieux vaut inclure un fond à son comic !

    4- POUR UNE BD AUSSI FACILE A LIRE QUE JOLIE A L'ESTHETIQUE, IL FAUT METTRE LA BONNE COULEUR ET LA BONNE POLICE A SON TEXTE !

    Ne faites pas comme moi: ne mettez pas une couleur de police que vous trouvez magnifique, mais qui est très difficile à lire pour les lecteurs ! Optimisez pour une couleur de police aussi jolie que simple à lire, par exemple du gris, noir... Egalement choisissez une police simple et jolie. Vous pouvez également changer de police selon l'atmosphère qui règle dans le dialogue de votre personnage. (par exemple dans cette bulle j'ai mis la police "en sang" pour un effet plus réaliste et propice à l'atmosphère qui y règne.)

    5- VOUS AVEZ LE CHOIX

    Soit votre format de cases et individuelles (comme moi je le fait), soit c'est toutes les cases qui sont fusionnées ensembles mais c'est très lourd en poids informatiques. Après c'est sûr que c'est plus facile sous la forme d'un seul document mais pour moi mon ordi ne supporte pas le poids. Voilà c'était ma vie u_u

    6- FAITE DES REGLAGES PHOTOFILTRE

    Un petit peu de saturation par là, un peu plus de luminosité par ici... Faire de petis réglages sur votre création la rendra encore plus vivante ! Donc souriez à Photofiltre les gens ! :D


    Voilà ! Malheureusement je n'ai plus aucunes astuces à vous donner. Sachez que ces conseils ne visent personnes et que c'est ma façon de penser, rien de plus. Si vous ne voulez pas les suivres, c'est votre choix.

    Sur ce, à bientôt !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :